Jeu de cartes - La belote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu de cartes - La belote

Message  Laurence le Ven 29 Mar - 15:11

La belote est un jeu de cartes qui se pratique à quatre avec un jeu de 32 cartes. Les quatre joueurs sont répartis en deux équipes de deux joueurs, les membres d'une même équipe se faisant face et ayant à leur droite et à leur gauche chacun des joueurs adverses. C'est un jeu à contrat, dans le sens où l'une des deux équipes s'engage à faire plus de points que l'adversaire, et dont l'échec est sévèrement pénalisé.
Les cartes suivent un ordre hiérarchique descendant qui dépend de leur couleur selon qu'elle est atout ou non :
Ordre des cartes hors atout AS 10 ROI DAME VALET 9 8 7
Ordre des cartes en atout VALET 9 AS 10 ROI DAME 7 8
Dans le cadre des annonces, les cartes suivent un ordre hiérarchique descendant naturel : AS ROI DAME VALET 10 9 8 7

Valeur des cartes

Hors atout :
L'as vaut 11 points / Le dix vaut 10 points / Le roi vaut 4 points / La dame vaut 3 points / Le valet vaut 2 points / Le neuf, le huit, le sept valent chacun 0 point
À l'atout :
Le valet vaut 20 points / Le neuf vaut 14 points ; il est appelé le « quatorze » / Les autres cartes ont la même valeur que hors atout.

Le jeu
Après avoir regroupé le jeu en inversant l'ordre de coupe, le donneur distribue les cartes en commençant par son voisin de droite, de la manière suivante:
Trois cartes (situées sur le dessus du tas) sont distribuées face cachée à chaque joueur puis deux cartes supplémentaires leur sont distribuées de la même manière (ou l’inverse 2 puis 3).
Après la première phase de distribution, le donneur retourne la carte du dessus du tas non encore distribuée. La couleur de la carte ainsi retournée est proposée comme atout aux joueurs et c'est le seul atout qui peut-être pris pendant le premier tour (les joueurs ne peuvent dire ni tout-atout ni sans-atout ni une autre couleur). Chaque joueur, dans le sens de la distribution en commençant par la droite du donneur, accepte ou non l'atout. S'il n'en veut pas il dit : « je passe » ou « une ». Le premier joueur qui accepte l'atout dit « je prends », récupère la carte retournée et on procède à la deuxième phase de la distribution (le joueur ayant pris la carte recevant deux cartes, les autres trois cartes). Si personne n'accepte la carte, on procède à un deuxième tour où chacun peut choisir une quelconque couleur d'atout (il récupère alors la carte retournée et on procède à la deuxième phase de distribution). Le joueur qui passe une seconde fois dit : « deux ». Si aucune couleur d'atout n'est choisie, les cartes sont regroupées, le joueur qui vient de donner coupe le jeu et son voisin de droite commence alors la donne suivante.
Chaque joueur dispose donc de 8 cartes en fin de donne, qu'il peut classer et consulter à sa guise (il les tient généralement en éventail dans sa main, devant lui) mais sans les rendre visibles des autres joueurs.

Vous voulez en savoir plus ? Venez nous rejoindre chaque mercredi à partir de 18h00!
Participation gratuite


Belote es un juego de cartas que se juega con un niño de cuatro set de 32 cartas . Los cuatro jugadores se dividen en dos equipos de dos jugadores, miembros de un equipo frente a frente y con su derecha y la izquierda de cada uno de sus oponentes. Se trata de un contrato de juego, en el sentido de que un equipo está comprometido con más puntos que el oponente, y cuyo fracaso está severamente penalizado. Es similar a jass , pero se juega con 36 cartas , y está muy cerca klaverjassen holandés .

Usted quiere quiere saber más sobre eso? venga reunirnos cada miércoles a partir de las 18h00!
Entrada gratuita
avatar
Laurence
Admin

Messages : 431
Date d'inscription : 11/10/2012

http://clublescale.sudamericaforo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum